Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-Les actions européennes mieux placées pour rebondir-IG
information fournie par Reuters 09/09/2020 à 13:42

PARIS, 9 septembre (Reuters) - Les actions européennes paraissent mieux placées que leurs homologues américaines pour s'installer durablement dans une séquence de hausse au terme de la période de volatilité que traversent actuellement les marchés, dit-on chez IG.

Les indices boursiers européens résistent mieux aux turbulences en cours que les américains, dont la nette surperformance pendant l'été s'explique largement par la progression spectaculaire des géants de la technologie comme Apple AAPL.O , Google GOOGL.O ou encore Tesla TSLA.O , a dit mercredi Alexandre Baradez, responsable des analyses marchés chez IG France, lors d'une visioconférence.

Ces mêmes valeurs de croissance ont décroché lors des dernières séances, faisant entrer l'indice Nasdaq Composite

.IXIC , à forte composante technologique, en zone de correction boursière avec un repli de plus de 10% par rapport à son record de clôture du 2 septembre.

"A défaut d'une rotation nette entre les valeurs 'growth' et 'value', on peut se demander si une forme de rééquilibrage n'est pas en train de se produire au bénéfice des indices européens, moins exposés aux valeurs de croissance", a dit Alexandre Baradez.

La vague de stress observée récemment sur le CAC 40 parisien

.FCHI et sur le Dax allemand .GDAXI pourrait selon lui céder la place à une séquence de hausse durable sur fond de reprise de l'activité mondiale.

"Toute avancée significative sur le front sanitaire amputerait d'autant la volatilité", a-t-il dit. "Il ne manquera plus qu'un signal technique, comme le franchissement des 5.200 points sur le CAC 40, pour que le momentum haussier s'installe à nouveau."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

284,7500 USD NASDAQ +0,15%
269,7700 USD NASDAQ -0,14%
7 964,77 Pts Euronext Paris -1,36%
DAX
23 734,02 Pts XETRA -1,31%
23 053,99 Pts Index Ex -1,90%
445,9100 USD NASDAQ -3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

  • Le philosophe Raphaël Enthoven arrive au tribunal judiciaire des Batignolles, à Paris, le 23 septembre 2025, pour son procès pour injure publique à l'encontre de La France Insoumise (LFI) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:21 

    Qualifier La France insoumise de "passionnément antisémite" n'excède pas les limites de la liberté d'expression et participe du "débat d'intérêt général", a jugé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé le philosophe Raphaël Enthoven du délit d'injure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...